Dans toutes ses relations avec ses clients et revendeurs, l'objectif de GRENKE est de créer une relation commerciale gagnant gagnant.

 

Voilà ce que vous pouvez attendre de GRENKE:

  • Efficacité, réactivité
  • Conseils personnalisés
  • Conditions taifaires optimales

 

La location se démocratise jour après jour. Pour de plus en plus d'entreprises, c'est le moyen de financement privilégié dans leur stratégie financière. Mais quels sont donc les avantages de la location ?

 

Ci-dessous, 3 bonnes raisons d'opter pour la location :

 

1. Préserver sa capacité d'endettement

Investir régulièrement pour rester compétitif est primordial pour toute entreprise, et réprésente un coput. La location financière est une alternative qui s'impose dans la mesure où elle préserve votre capacité d'endettement auprès de vos établissements bancaires, puisque c'est une opération "hors bilan". En effet et contrairement à l'achat, les biens loués restent la propriété du bailleur. AInsi, le ratio fonds propres / total de bilan n'est pas impacté par cette écriture. En définitive, vous profitez de matériels "up to date" sans dégrader votre structure de bilan.

 

2. Une budgétisation simplifiée

La location d'actifs technologiques est une belle opportunité. Pour quelle raison ? Vous optez pour une installation dont vous aurez analysé la rentabilité au préalable. Vous paierez vos loyers au titre de l'utilisation de matériels compétitifs. Cela vous permet d'élargir vos opportunités de croissance et de développement en investissant plus et mieux. A cet avantage vient s'ajouter la planification de vos charges : à la signature du contrat, vous connaissez le montant, la durée et la périodicité de vos échéances.

 

 3. Permet de réaliser plus tôt des investissements plus importants
Les petites mensualités remplacent les prix d’achat élevés. Car bien souvent, l’évolution commerciale exige une technique nouvelle. Pour avoir du succès avec votre entreprise, vous devez de ce fait investir régulièrement dans une technologie de l’information progressiste. Mais l’acquisition engage du capital, et de par les cycles d’innovation courts, de nombreuses machines sont démodées avant d’être amorties. La solution: l’offre de leasing de GRENKE. Grâce aux petites mensualités, vous pouvez investir dans de nouvelles technologies lorsque vous en avez besoin. Vous restez ainsi dans le peloton de tête face à la concurrence.

4. Gagner en flexibilité

Par l'achat de vos équipements IT, vous limitez votre capacité d'adaptation aux évolutions technologiques, notamment au regards des durées d'amortissement de vos actifs. GRENKE apporte la solution idéale à cet état de fait : l'option d'échange.

L'option d'échange vos permet, dès la fin du premier trimestre de location, d'échanger tout ou partie de votre installation initiale. En ce qui concerne le loyer, nous procédons à une adaptation en fonction de la valeur du nouveau matériel : si elle est inférieure à l'ancienne installation, votre loyer est réduit. Ainsi, vous pouvez adapter la taille de votre système IT à votre business.