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Vous trouverez listés ci-dessous les nombreux avantages qu'offre pour vous en tant que partenaire une collaboration avec GRENKE. Pour en savoir plus

 

À votre disposition !

Vous avez des questions au sujet de notre offre et de nos prestations ?

 

Vous pouvez nous joindre au

+41 21 613 52 00 ou complétez le formulaire suivant "Formulaire Contactez-moi". Nous nous ferons un plaisir de vous rappeler.

 

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FAQ : vous demandez, nous répondons.

Avec notre FAQ, nous souhaitons répondre aux questions les plus fréquentes relatives au leasing. Nous répondrons personnellement et avec plaisir à toutes vos autres questions.

 

Leasing / Généralités

 
 

Qu'est ce que l'option d'échange ?

Tous les contrats locatifs GRENKE vous font bénéficier d'une option d'échange. Elle vous permet de changer tout ou partie de vos équipements en cours de location. Ainsi, vous bénéficiez de matériels "up to date" tout au long de la durée de votre contrat.

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Qu'est ce que Bâle II et quel est l'impact sur l'offre de leasing ?

Bâle II est un ensemble de mesure qui vise à stabiliser le système financier mondial en obligeant les établissements financiers à renforcer leurs fonds propres.

 

C'est la raison pour laquelle l'offre de leasing est attractive pour les petites et moyennes entreprises. En effet, cet outil de financement améliore votre structure de bilan et n'altère pas vos capacités d'endettements.

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FAQ / Partenaires / Généralités

 

Comment puis-je émettre une demande de leasing pour un de mes clients ?

La solution la plus rapide consiste à passer la demande via notre portail On-line (GPS). Ici vous pouvez calculer en quelques clics votre offre de leasing et nous transmettre votre demande électroniquement. Si vous n'avez pas encore les droits d'accès vous pouvez les demander <lien 248 --"Utiliser notre site aide et contact">ici</lien", ou="" demander="" de="" l?aide="" directement="" à="" votre="" interlocuteur="" grenke.<="" p=""><//lien",>

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Comment faire pour imprimer un contrat de leasing ?

Vous allez avoir la possibilité d'imprimer votre contrat en format PDF via notre portail web (GPS). Pour cela, il vous faudra télécharger Acrobat Reader qui est disponible en ligne.

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Quand serais-je payé par GRENKE suite à l'installation des équipements auprès de mes clients ?

GRENKE vous garantit de payer votre facture le jour de sa réception en agence commerciale et à condition de réception de tous les documents contractuels dûment complétés et signés.

 

Ainsi vous bénéficiez d'un paiement rapide de notre part et d'une trésorerie préservée.

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FAQ / Clients / Généralités

 

A partir de quel montant d'installation est-il possible de faire signer un contrat de leasing ?

Nous finançons les installations à partir de 1'000.- CHF. Ainsi, même les petits investissements peuvent se faire en location.

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Quel type d'équipement puis-je leaser ?

GRENKE est une société indépendante qui n'a pas de lien capitalistique avec une banque ou un fabriquant. Cela signifie que nous n'influençerons jamais votre choix par rapport à une marque. Notre offre de leasing met l'accent sur les technologies de l'information et de la communication. Il est cependant possible de recourir à nos services pour d'autres biens, simplement en contactant l'agence commerciale la plus proche de vous.

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Comment faire pour vous soumettre une demande de leasing?

Vous pouvez nous faire suivre une demande de leasing en passant par votre fournisseur habituel. Ce dernier utilisera notre outil en ligne pour nous transmettre une demande de leasing. L'étude sera réalisée en quelques minutes et vous pourrez signer votre contrat dans la foulée. Ne restera plus ensuite à votre revendeur qu'à vous installer votre matériel.

 

Vous pouvez également nous envoyer votre demande en direct en utilisant le lien "Demande de financement" de notre site.

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Quand démarre mon contrat de leasing?

Vous signez une confirmation de livraison lorsque vos équipements ont été installés. Ce document comprend une date de livraison. Votre leasing démarre le 1er jour du trimestre civil qui suit la date de livraison.

 

Il est possible de passer d'un paiement trimestriel à un paiement mensuel. Cependant, le paiement trimestriel vous fait bénéficier d'une économie de 2 % sur chaque loyer.

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Quand mon loyer sera-t-il prélevé ?

Pour des raisons de simplification de process, GRENKE prélève les loyers à échoir (des contrats en périodicité trimestrielle) le 1er janvier, le 1er avril, le 1er juillet et le 1er octobre.

 

Si vous avez opté pour un règlement mensuel, le principe du loyer à échoir reste valable. Ainsi, vous aurez un prélèvement GRENKE le 1er de chaque mois.

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Y-a-t-il des coûts additionnels en dehors de mes loyers ?

Il est nécessaire que vos équipements soient assurés. GRENKE vous soumet une proposition pour l'assurance des équipements loués lors de l'envoi de votre échéancier en début de contrat. Vous pouvez ainsi bénéficier de nos conditions d'assurance low cost. Cette assurance est prélevée une fois par an et varie selon la valeur de votre installation.

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Quand puis-je acquérir les équipements loués.

Avec le leasing, vous payez un loyer contre l'utilisation d'un équipement.

 

Pour des raisons légales, un contrat de leasing ne vous donne pas la possibilité d'acquérir les équipements en fin de contrat. Ces équipements peuvent être renvoyés à GRENKE ou le leasing de ces derniers peut être prorogée.

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Est-ce que je peux résilier par anticipation le contrat ?

La résiliation par anticpation du contrat de leasing n'est possible, que par la signature d'une convention de résiliation et par le paiement de la créance de résiliation, qui est égale au solde des loyers restant à échoir.

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Est-il possible d'avoir une vue claire de mon/mes contrat(s) et de les gérer ?

Le portail GRENKE pour client vous permet de gérer vos contrats en ligne de manière sécurisée. Il vous donne également accès à vos factures et vous permet de trouver une réponse aux principales questions que vous vous poser au sujet du leasing.

 

accès client GRENKE

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FAQ / Client / Accord cadre

 

A partir de quel moment est-il intéressant pour une entreprise de conclure un accord cadre ?

Il faudrait que les investissements planifiés sur les douze prochains mois atteignent un montant de 30'000.- CHF. Ce montant semble élevé mais est bien vite atteint, d'autant plus que les biens déjà immobilisés ou en cours d'acquisition peuvent être inclus dans cette enveloppe. Ce volume total d'investissement détermine les conditions préférentielles de tous les contrats d'applications rattachés au contrat cadre, même s'il s'agit d'une acquisition d'une valeur de 1'000.- CHF. La mise en place des contrats d'application est simple et rapide, une fois que l'accord cadre a été mis en place.

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La signature d'un accord cadre lie-t-elle les entreprises à certains matériels ou fournisseurs ?

Non. GRENKE est indépendant de tout fournisseur et n'est pas un établissement bancaire. Le client peut accéder à nos diverses offres de location financière. Télécommunication, équipements bureautiques, matériel médical et systèmes de sécurité peuvent être financés. Après accord des matériels un peu "plus exotiques" peuvent également être financés. Cependant la location d'une voiture n'est pas possible par le biais de l'accord cadre. Dans ce domaine nous travaillons avec notre partenaire (franchise) spécialisé dans la location de voitures et la gestion de flottes automobiles.

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Dans quelle mesure le contrat cadre influence-t-il les contrats d'applications ?

Il n'y a aucune condition restrictive ; l'accord cadre prédéfinit uniquement les conditions tarifaires. En tant que client vous décidez pour chaque contrat de la durée ou du type de contrat.

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Que se passe-t-il en fin de leasing ?

Selon le type de contrat choisi, différentes possibilités s'offrent à vous. Toutefois, dans la majorité des cas, en fin de contrat, le preneur leasing va restituer le matériel et le remplacer par un nouveau contrat.

Mais, il a également la possiblité de poursuivre le contrat, s'il est satisfait du matériel. Il mettra alors fin au contrat, dès lors qu'il le souhaitera, à condition que ce soit à la fin d'une période de prolongation de 6 mois et en respectant un délai de résiliation de trois mois.

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La mise en place d'un accord cadre engendre t'elle des coûts ?

Non, cette mise en place est totalement gratuite. C'est ce qui fait la particularité de ce produit. Vous ne paierez que les loyers correspondant aux biens issus des contrats d'applications.

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Que se passe-t'il, si une entreprise n'utilise pas complètement son enveloppe, ou si elle doit reporter une partie de son investissement ?

Un entrepreneur n'est jamais à l'abri de mauvaises surprises. Citons la crise économique et ses aléas. Lorsque vous souhaitez reporter ou même supprimer les investissements planifiés, nous étudions avec vous la solution la mieux adaptée. Le report d'invetissement peut être réglé par la signature d'un nouvel accord cadre de 12 mois. Dans tous les cas, vous ne subirez pas de frais supplémentaires en cas de non utilisation de votre enveloppe.

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Quelle est la durée de validité d'un accord cadre ?

Le montant de l'enveloppe est disponible sur une durée de 12 mois. Durant cette période, le bénéficaire de l'accord cadre peut réaliser ses investissements en signant autant de contrats d'application que nécessaires au développement de son enteprise.

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Les conditions des contrats d'applications changent-elles après expiration de la validité de l'accord cadre ?

Bien sûr que non. Les loyers dûs au titre de la mise en place des contrats d'application restent inchangés, dans la mesure où ils sont indépendants du contrat cadre. Ce dernier ne sert qu'à déterminer les conditions tarifaires et le montant global de l'investissement.

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